franciscan cyberspot
Les Franciscains au Saint Sépulcre

MENU

  *Début
  *Introduction
  *Topographie
  *Carrière
  *Temple
  *Jardin
  *Byzantins
  *Splendeur
  *614-1009
  *Croisés
  *Décadence
  *Chrétiens
  *Turcs
  *Renouveau
  *Restauration
  *Franciscains
  *Portes
  *Vigile
  *Ethérie
  *Liturgie
  *Constantin
SYNTHESIS

  *Italien
  *Français
  *Portugais,
  *Espagnol



"Dieu très Haut et Glorieux, viens éclairer les ténèbres de mon cœur; donne-moi une, foi droite une espérance solide et une parfaite charité; une humilité profonde et la.
connaissance de Toi et de tes commandements.
(Prière de Saint François d'Assise devant le Crucifix de Saint Damien)


The Franciscan Chapel of the Blessed Sacrament

Chapelle franciscaine du Saint Sacrement
(ou chapelle de l'Apparition)

(en mémoire de l'apparition de Jésus à sa mère après la résurrection)

Pour les Franciscains de Terre sainte voici u sanctuaire auquel ils ont consacré leur énergies et leur vie. Chaque jour les Franciscains célèbrent au Saint Sépulcre selon la Liturgie Romaine; et ils portent leur assistance aux milliers de pèlerins qui affluent dans le Sanctuaire. Parmi les célébrations liturgiques quotidiennes dans ce Lieu très saint il y a la Procession de chaque jour, durant laquelle ils visitent et encensent tous les autels et toutes les chapelles du Sanctuaire, en accompagnant la visite par des chants et des prières. Chaque jour sont célébrées avec vigilance l'Eucharistie et la Liturgie des Heures.
La vie est réglée par le "Statu Quo", qui rend parfois difficile d'introduire des innovations, même dans l'exercice du culte. Il est important de préciser que toutes les célébrations liturgiques des Franciscains sont accomplies selon le Rite catholique Romain et selon les prescription et normes dictées par l'Eglise catholique après le Concile Vatican II.

La vie des Franciscains qui résident au Saint Sépulcre est rythmée par les Fonctions Liturgiques et par des prières qui sont aux diverses heures de la journée et de la nuit dans ce Lieu Saint. Le "Statu Quod" précise "comment", "quand" et "où" les diverses communautés doivent se rendre interchangeables pour la prière. Ce "Code" règle non seulement les principales célébrations du calendrier liturgique, mais aussi la majeur partie de tout ce qui arrive chaque jour, chaque semaine, chaque mois et chaque année.
Les Grecs célèbrent leur Eucharistie dans la Tombe du Seigneur chaque jour de 1 heure à 2 heures 30 du matin. Puis les Arméniens ont leur place. Les Franciscains eux, commencent à 4 heures et terminent leur service dans le Saint Sépulcre par l'Eucharistie solennelle et communautaire de 7 heures.
Pour les autres prières habituelles les Franciscains utilisent la Chapelle du Très Saint Sacrement; c'est là qu'ils se réunissent pour célébrer la Liturgie des Heures, en particulier l'Office des Lectures qui est célèbre durant la nuit, à 11h45.

The Franciscan Chapel of St. Mary Magdalene

La chapelle franciscaine de Sainte Marie Madeleine

Excavations in the Chapel of St. Mary Magdalene

Fouilles sous la chapelle de Sainte Marie Madeleine

  


 

Texte préparé par John Abela, ofm, basé sur les articles et les recherches de Virgilio Corbo, ofm, Michel Piccirillo, ofm et Eugenio Alliata, ofm. Adaptation française de Vianney Delalande, ofm. Photographies Hi-Res préparées par Michael Olteanu. Les autres photographies préparées par John Abela, ofm, et Michel Olteanu



Please fill in our Guest book form - Thank you for supporting us!
Created/Updated September, 2005 at 20:31:34 by John Abela ofm, E.Alliata, E.Bermejo, Marina Mordin
Web site uses Javascript and Cascading Style Sheets - Space by courtesy of Christus Rex
logo

cyber logo footer